Procédure de traitement de plaintes

 

Il vous est possible d’obtenir de la Société toute l’aide nécessaire pour formuler une plainte. Pour ce faire, vous n’avez qu’à communiquer avec la directrice générale.

Les participants peuvent formuler une plainte écrite ou verbale au sujet des services qu’ils reçoivent ou non et sur la manière avec laquelle ces services leur sont fournis.

Le traitement des plaintes donne l’occasion à l’organisme d’apporter des correctifs aux insatisfactions des participants et d’améliorer la qualité de ses services.

Toute plainte doit être adressée à la directrice générale de la Société et sera traitée selon le code d’éthique établi et dans les meilleurs délais possibles. Un accusé de réception est envoyé par la poste dans un délai de 30 jours suivant la réception de la plainte écrite.

Vous devez cependant savoir que seule une plainte écrite permet un recours auprès de l’Agence de santé et des services sociaux en cas d’insatisfaction.

Pour formuler une plainte écrite, veuillez compléter le formulaire prévu à cette fin.